Tendance bijoux sacs et accessoires automne hiver 2021 2022

 

La crise sanitaire aura marqué les fashions weeks et autres salons de la mode, et plus que jamais les tendances automne hiver 2021-2022 continuent sur leur lancée éthique tout en faisant preuve d'inventivité et d'audace. Avec une approche qui colle mieux aux changements de notre monde, la mode se veut plus respectueuse non seulement de l'environnement mais aussi des individus en leur offrant des créations qui collent à tous les styles, les silhouettes et les genres.

 

 

Une offre de matières et de coupes confortables pour affronter la saison, des tenues chicissimes pour les soirées et les festivités, des tenues audacieuses pour l'évasion...

Les styles à retenir :

  • sporty, le sport chic misant sur la souplesse et le confort des matières, : les codes des sports d'hiver revisités pour la ville (parka, cagoule, matelassé, combinaison)

  • sixties sexy mais surtout vampé avec des franges de plumes, des carreaux chics et un noir sublimé

  • knit avec des mailles pour un look sexy et confortable à la fois

  • futuriste avec des tenues pour un voyage dans l'espace

  • seventies pour un style teinté d'embourgeoisement mais festif avec une pluie de sequins et de strass

  • mix and match avec des tenues qui assemblent les matières à la manière d'un patchwork

     

 

Vous pourrez contrer la grisaille environnante avec les couleurs phares de la saison ; les pastels pour apporter douceur : rose poudré, beige nude, lilas. Les primaires rouge, jaune, bleu et vert pour dynamiser, le noir, le blanc et l'argent pour miser sur le chic avec modernité. Les naturelles dans la gamme des bruns : camel, marron, rouille, pour se fondre dans une nature à préserver.

 

 

Côté matières, plus que jamais la tendance vers les fibres naturelles s'impose : la laine avec des mailles lâches ou serrées, comme le tweed, tant pour les vêtements que pour les accessoires, la fausse fourrure, le cuir, le liège, le velours ou flanelle de coton.

 

 

 

Les imprimés à carreaux, à fleurs, sur la faune sauvage, tropicaux et géométriques continuent d'égayer les tenues.

 

Le matelassé n'est plus réservé aux doudounes et ornent les sacs et pochettes en apportant une élégance classique ou moderne lorsqu'il est paré d'argent.

 

Les franges distillent une liberté oubliée, celle des années 70, quand le style hippie tenait le haut du pavé. Elles ornent vêtements et accessoires avec une élégance et une fantaisie réinventée.

 

 

 

Quelque soit le sac choisi, il a du style ! Petit jusqu'au mini sur la ceinture, rectangulaire, carré, hobo, seau, cabas, à dos, besace, il offre une belle déclinaison de styles pour s'harmoniser à la silhouette avec brio. A franges pour son côté pop, matelassé pour le chic intemporel ou modernisé dans des matières scintillantes comme l'argent. Structuré dans des matières embossées (cuir, liège), souple dans des jacquards, des tweeds, des fausses fourrures ou des velours en tote bag, modulable pour le porter en toute circonstance.

 

 

 

Côté bijoux, le détournement à la part belle, comme porter un flacon autour du cou, ou une pochette pour y glisser son tube de rouge à lèvres ou le recyclage des matières en mode minimaliste. On assiste à un véritable déluge de strass pour scintiller pendant les fêtes ou en soirée. Cette saison, les bijoux seront festifs, rebelles, décalés et bien sûr joyeux pour faire un pied de nez à la morosité.

 

 

 

Les ceintures se font lumineuses, audacieuses et stylées. Plutôt larges, ou fines mais enroulées en plusieurs rangs autour de la taille, elles se portent avec panache en revendiquant son style.

 

 

 

Le couvre chef qui apporte confort et chaleur est l'accessoire idéal pour parfaire un style. Cette année la casquette a la vedette. En apportant une note casual, elle se réinvente et la gavroche reste indémodable. Le béret n'est pas en reste et apporte une allure cool ou sélect selon son port et ses matières. Le chapeau à bord large, comme une capeline, pour miser sur l'élégance, le bob de pluie en tartan, voire en tweed, pour les promenades en forêt.

 

Chaque femme est unique et s'approprie les tendances avec ses préférences pour créer son propre style, à l'instar de la créatrice de Marquise Grenat, qui créé en pièces uniques en revisitant les styles dans la réalisation de ses bijoux, sacs et accessoires.

 

Les créations tendance de la saison

montage-photos-paiement-securise-stripe-paypal-cartes-bancaires-visa-mastercard-discover-american-express

Vos achats sont sécurisés avec Paypal ou Stripe pour les cartes bancaires (données cryptées protocole SSL). Chèques acceptés (livraison après encaissement effectif).

photo-noir-blanc-camion-poste-

Expédition rapide dans le monde entier en courrier suivi, colissimo ordinaire ou contre signature si le montant total de la commande est > à 100 , livraison offerte à partir de 60 € pour la France métropolitaine

Les bijoux et accessoires  sont expédiés prêts à offrir tout au long de l'année, emballés dans des boîtes cadeaux, pochettes textiles ou écrins et bien protégés  pour le transport.



Nous rejoindre sur les réseaux sociaux




Partenaires