
Après plusieurs mois passés sur fond de crise sanitaire, plus que jamais les tendances de la mode printemps été se veulent plus éthiques pour réduire l'impact sur l'environnement en privilégiant les matières naturelles, plus joyeuses, moins outrancières se rapprochant d'un minimalisme, d'une simplicité s'adaptant à tous les styles, tous les genres, un style épuré et humaniste en somme. L'esprit des années 70, 80 et 90 revient en force mais bien sûr revisité pour continuer de nous faire rêver.
Côté styles on passe des manches bouffantes, au grands col voire col XXL, au crop top (haut court) ou bralette (brassière encore plus courte que le crop top) portés avec un pantalon ou une jupe taille haute, avec un jean flare ou une mini jupe, aux tissus ajourés ou aux lamés. Cet été il y en aura pour tous les goûts et toutes les occasions !
-
sporty, le sport chic misant sur un confort pimpant qui rime avec souplesse, rondeur et ampleur
-
hippie seventies allant de la mini jupe à la robe longue dentelle bohème ajourée avec raffinement
-
l'esprit 80s le lamé pour revivre la période disco associé à des pantalons souples ou taille basse, le retour du sac banane, du bermuda, du shorty, les manches ballons, les ceintures qui affinent les silhouettes rondes et féminisent les allures androgynes.
Adieu grisaille et morosité, les couleurs phares pastels, rose poudré, les mauves et toutes leur déclinaisons, jaune pâle, bleu ciel, vert amande, côtoient aussi les fluos comme le rose, le bleu denim très présent même dans les accessoires, les vitaminées, rose bonbon, orange, fuchsia, rouge, comme bien entendu les couleurs naturelles, écru, ocre, les teintes sable, les nacrées, les perlées, gris, et l'incontournable blanc.
Côté matières, le lin sera à l'honneur, tout comme le lamé pour les instants festifs, les dentelles ou autres tissus ajourés ou transparents, le coton, le jean, la soie, le tweed.
L'imprimé tropical, qui a connu un grand succès dans les années 80 et à la fin des années 90, fait son grand retour, comme le tie and dye des années 70, l'imprimé animal en petite touche comme sur les accessoires (léopard, zèbre, serpent, vache, etc.), l'imprimé pop art, les petites ou grandes fleurs. Le tartan, les rayures, le vichy, le pied de poule et les imprimés futuristes, géométriques. Les détails à connotation marine fleurissent sur vêtements et accessoires qui, plus que jamais ils apporteront la touche finale à un look et laisseront derrière nous les mauvais jours passés.
le mini sac de l'an dernier est remisé au fond du placard, il laisse la place aux sacs à main de taille moyenne (médium) qui mise sur la simplicité et l'élégance, le petit sac seau, en matières naturelles comme le raphia, le lin, le coton, le cuir, le jean, les tissus. On optera pour un grand cabas pour shopper ou emporter tout son petit bazar ou un sac souple XXL stylé. C'est le grand retour des grand sacs portés à l'épaule ou sous le bras.
Terminé les bijoux XXL ! Les bijoux se font plus discrets même portés en accumulation, avec des symboles, des charms, des grigris et autres porte-bonheur.
Les ceintures seront stylées ou ethniques, tout comme la basket qui revêt des allures très couture.
Le bob est la super star cette saison mais on pourra lui préférer la casquette de baseball rétro ou la visière sportswear pour un look sporty chic porté par exemple avec une robe longue et des baskets couture, le chapeau de paille à large bord pour un look hippie, le bibi chic pour les cérémonies et mondanités.
Chaque femme est unique et s'approprie les tendances pour créer son propre style, à l'instar de la créatrice de Marquise Grenat, qui créé en pièces uniques en revisitant les styles dans la réalisation de ses bijoux, sacs et accessoires.
Découvrez-les dans la boutique en parcourant les différentes catégories.