Comment choisir son sac à main ?

Les critères pour ne pas se tromper dans le choix d'un sac ou pochette

Comment choisir son sac à main ?  Bien que plus facile à choisir qu'un vêtement, pour ne pas se tromper, il vaut mieux respecter les critères à retenir pour une mise  en valeur optimale :

  1. Son usage : pour la ville, le travail, les études, les loisirs, le sport, les grands évènements, le soir, le shopping, la plage, etc. Ce choix détermine les suivants
  2. Son type : besace, sac à main, cabas, pochette, bowling, bourse, rond, etc.
  3. Ses dimensions : on opte pour un grand cabas pour la plage, un sac à main ou une petite pochette pour sortir le soir, par exemple.
  4. Ses capacités de rangement (multi poches externes et intérieures).
  5. Ses matières : solides, déperlantes, légères, naturelles (cuir, lin, soie, coton, velours, ...) selon son usage, la saison et ses goûts  ! Préférer des matières résistantes pour les grands formats qui supporteront du poids. Des matières naturelles plus souples pour des sacs d'été.
  6. Son style : rétro, vintage, bohème, ethnique, baroque, glamour, moderne... qui sublimera un look en apportant un plus à l'allure générale, de la fantaisie, du chic...
  7. Mais aussi en selon ses habitudes, comme celle de ne pas porter trop lourd ou à l'inverse d'emporter beaucoup avec soi, ou encore de garder les mains libres.
  8. Adapté à sa morphologie :
  • pour les personnes au rondeurs généreuses deux options se présentent, la première de choisir un petit sac à main ou porté épaule, la forme rectangulaire est idéale, la seconde d'opter pour un sac oversize, un grand volume fait disparaître la silhouette ; un sac rectangulaire porté au creux du bras atténue la culotte de cheval par exemple. Un sac structuré, au design épuré, avec des lignes franches masque les rondeurs. A proscrire le seau, la bourse, la besace !
  • Pour les personnes de petite taille, le sac à main à petit volume et la pochette  sont les plus appropriés en jouant sur les formes et les matières, il est préférable d'oublier les sac XXL ! Les mini sacs allongent la silhouette. Ceux qui se portent à la main sont à privilégier.
  • Pour les personnes élancées et minces, mieux vaut miser sur des sacs aux formes rondes qui ajouteront de la douceur en masquant l'aspect longiligne, comme une besace arrondie, un sac bowling, baluchon ou encore un sac seau.
  • Pour les personnes aux silhouettes androgynes qui souhaitent davantage de féminité, il est préférable de s'orienter vers des sacs élégants, glamours (customisés avec des noeuds, des pompons ou autres embellissements ultra chic) ou bien un sac bandoulière porté long tombant sur les hanches.

 

Consciente des besoins divers, Martine, la créatrice propose différents sacs pour essayer de répondre aux multiples attentes et propose également de  créer sur mesure votre sac ou pochette en fonction de vos critères.

 

Découvrez ci-dessous la nouvelle gamme de sacs et pochettes réalisés par la créatrice qui s'enrichira au fil du temps (modèle originaux ou d'après patrons sous licence), dans différentes matières : cuir animal et végétal, daim, lin, coton, velours, suédine, simili...

montage-photos-paiement-securise-stripe-paypal-cartes-bancaires-visa-mastercard-discover-american-express

Vos achats sont sécurisés avec Paypal ou Stripe pour les cartes bancaires (données cryptées protocole SSL). Chèques acceptés (livraison après encaissement effectif).

photo-noir-blanc-camion-poste-

Expédition rapide dans le monde entier en courrier suivi, colissimo ordinaire ou contre signature si le montant total de la commande est > à 100 , livraison offerte à partir de 60 € pour la France métropolitaine

Les bijoux et accessoires  sont expédiés prêts à offrir tout au long de l'année, emballés dans des boîtes cadeaux, pochettes textiles ou écrins et bien protégés  pour le transport.



Nous rejoindre sur les réseaux sociaux




Partenaires